Blog

Hélène Laforêt
27 juin 2018
Aucun commentaire

Logo / identité graphique

Demande du client

Malia voulait profiter des grands travaux réalisés au salon d’Arnage pour se doter d’une nouvelle identité visuelle plus impactante, d’une nouvelle signature mettant en avant à la fois l’univers de la coiffure et de l’esthétique… bref, un vent nouveau dans sa communication !

Méthodologie

Elle propose à Malia un logo fonctionnel aux multiples variantes : inspiré du monogramme dans une version minimale, du blason dans une version carré, et enfin décliné en version linéaire. S’adresser à la clientelle de façon moins conventionnelle est un enjeu pour se démarquer. La based line devient donc «bien-être – cheveux – corps». Pour interpeller d’avantage la clientèle masculine, le logo version monogramme s’adapte judicieusement en «M.» et tout naturellement en «Mme» pour madame. 

Résultat

Le nouveau logo Malia désormais mis en place au salon d’Arnage,  l’identité de la marque est déclinée sur les principaux supports de communication (plaquettes tarifs, pochette cadeau, etc.)… reste à intégrer cette nouvelle identité dans les salons de La Suze et Le Mans… à suivre donc !

commentaire