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MARKETING PLUS
27 juin 2018
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Conseil stratégie / marketing / communication

Demande du client

Learnatech, jeune entreprise de digital learning,  dispose d’une réelle expertise métier, aussi bien sur le plan technique, que sur la création de contenus pédagogiques. Elle rencontre des difficultés pour développer son CA, liées à un déficit de compétences  commerciales et marketing.

Méthodologie

Accompagnement du dirigeant afin de l’aider à structurer sa démarche commerciale.  L’utilisation  de sa CRM pour qualifier ses prospects,  l’identification des attentes clientèle et la mise en adéquation de l’offre, puis un travail sur  l’entretien de vente (crédibiliser l’entreprise, comprendre les besoins client,  donner des notions de budget), lui ont permis de générer plus de RV et de mieux les traiter.  Puis travail  sur le « faire savoir » : salon,  contenus plaquette, relations presse locale.

Résultat

Le dirigeant a pris confiance dans sa démarche commerciale, qui a  gagné en efficacité, en lisibilité, et permet de meilleurs taux de transformation, générant ainsi un premier apport de CA.  Ce CA a permis de créer une plaquette et d’investir dans un salon professionnel, générateur de nouveaux contacts, et d’initier une spirale vertueuse.  Le CA a progressé de 23 % en 1 an.

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